Projets

Étudiants

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The chair

2018

Julien Aubert, Thomas Bertrand, Trystan Merrien, Rémi Serrano

Afin de mener à bien ce projet, notre équipe à eu recours à différents outils. Pour programmer le jeu, l’équipe a eu recours à la plateforme de développement de jeu Unity et le langage C# (C sharp) pour la conception du jeu. Les modélisations en trois dimensions ont été créées avec le logiciel “ Autodesk Maya ”. Pour l’animation du dispositif, nous avons utilisé un “ Arduino ” qui permet de faire communiquer l’ordinateur – plus précisément Unity – avec les périphériques : “Buttkicker” et des ventilateurs directement sur la chaise. Les éléments graphiques ont été conçus sur Adobe Illustrator ou Adobe Photoshop . Les montages sonores ont été effectués sur Adobe Audition et les montages vidéos pour les supports tels que la vidéo de présentation ou les animations des logos ont été réalisés sur Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects . Le site web, il a été conçu avec la bibliothèque Bootstrap .

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Tzyjara’s Destiny

2018

Walter Marchand, Rozenn Plantec, Dany Raymond, Guillaume Tremel

Ce projet en 2D a été réalisé grâce à différents logiciels. Pour la partie jeu, nous avons utilisé Unity. Afin d’avoir une synchronisation quasi parfaite entre le joueur sur ordinateur et le joueur sur téléphone intelligent, nous nous sommes servis de SmartFoxServer qui permet, entre autres, de faire communiquer ensemble deux plateformes distinctes. Nous avons exploité la fonction gyroscopique du téléphone afin que le joueur puisse déplacer le second personnage en jeu. Les graphismes et décors du jeu ont été réalisés sur Adobe Illustrator et Adobe Photoshop. Pour ce qui est du site web de notre projet, il a été conçu, en partie, avec le logiciel Adobe Dreamweaver. 

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Affiche des projets de fin d’études 2018

2018

Julien Aubert

Affiche gagnante pour la soirée de présentation des projets de fin d’études 2018.

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Double-jeu

2018

Julie Rossel, Benjamin Payet, Maxime Ronceray, Olivier Tapp

Double Jeu est un jeu de société interactif qui utilise vos téléphones intelligents et un ordinateur. Chaque joueur possède un rôle dont un sera le méchant. Le jour, vous devrez voter contre la personne que vous soupçonner être le méchant. La nuit, utilisez vos pouvoirs pour nuire aux autres et découvrir leurs personnages. Le but final étant que le méchant ne doit pas être découvert par les autres joueurs. Avec les différents modes de jeu comme meurtre, zombie ou encore western les possibilités de jeu son presque infini ! La technologie Firebase a été utilisée pour la communication entre les joueurs et l’ordinateur maître. L’affichage se fait par la balise HTML5 Canvas.

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Somnum

2018

Lucie Lesbats, Célia Alvarez, Alexandra Blanchard Hansen, Arthur Mougin, Florance Caron-Beaumier

D’abord développée sous forme de site internet, notre application à été exportée grâce à Adobe PhoneGap Build. Pour le côté technique, les programmeurs ont eu recours au Javascript, au Css et au langage HTML5.Concernant le visuel, les designers ont utilisé autant Illustrator que Photoshop. L’intégralité de nos visuels sont des compostions originales. Ensuite, les vidéos ont été tournées avec deux Canon EOS Rebel T6i. Le tout a été monté sur Premiere Pro. De plus, les animations Motion Design ont été réalisée grâce au Logiciel After Effects. Nous avons eu la chance de pouvoir tourner dans les locaux du Studio Zen à MataneLa séance de relaxation a été écrite par un membre de l’équipe qui a eu l’occasion de la retravailler avec un professionnel de santé. L’enregistrement a été fait dans le studio de son du Cégep de Matane. Enfin, toute la partie sonore à été retravaillée sur Audition.

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James Bond / Motion design

2016

Ronan Dubois

Exercice de motion design où les étudiants devaient concevoir une nouvelle interface pour la voiture de James Bond en tenant compte de l’expérience utilisateur.

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James Bond / Motion design

2016

Jason Capron

Exercice de motion design où les étudiants devaient concevoir une nouvelle interface pour la voiture Tesla de James Bond en tenant compte de l’expérience utilisateur.

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Back to the Future / Motion design

2016

Gautier Spiser

Exercice de motion design où les étudiants devaient concevoir une nouvelle interface pour la Delorean de Doc. Brown du film Retour vers le futur en tenant compte de l’expérience utilisateur d’un personnage vivant dans les années 80, mais adapté à aujourd’hui.

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