Projets

Étudiants

Catégorie : Jeux et applications

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Écolo-Kids

2019

Mathilde Chastignol, Flavien Panunzio, Marion Dumanet, Lucas Fournier

Notre projet vise à faire découvrir l’écologie aux enfants de 3 à 7 ans. Le joueur va découvrir comment protéger la planète à travers de mini-jeux accompagnés d’explications, Le but est d’expliquer en quoi ces gestes sont importants pour la planète.   Pour ce projet, nous avons utilisés différents logiciels tels que : Unity pour coder le jeu (avec le langage C#).En ce qui concerne le design du jeu, nous avons utilisé les logiciels de la suite adobe : Illustrator et Photoshop. Nous avons aussi réalisé des montages vidéo et animations nécessaires au jeu conçu avec After effects et Premiere pro.   

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Owen Kinghorne

2019

Catherine Larocque, Camille Laporte, Amylie Dinelle, Wiliams Fontaine

Le joueur incarne Owen Kinghorne dans sa quête de vérité dans le château. Il doit surmonter les énigmes que l’endroit renferme alors qu’il est plongé dans l’obscurité. Le joueur a accès aux deux étages du château ainsi qu’aux donjons. Pour réussir, le joueur doit survivre, résoudre les énigmes, trouver le monstre de Dumalis ainsi que réussir à s’enfuir du château avant de se faire tuer. Le joueur est libre dans tout le château. Owen Kinghorne : les secrets de Dumalis, est un jeu d’horreur et de suspense en réalité virtuelle 3D où le joueur se promène librement dans un vieux château hanté. Il doit résoudre des énigmes et progresser dans les trois étages labyrinthiques. Le jeu est fait pour que le joueur vive l’expérience d’être seul, sans l’aide de qui que ce soit dans un environnement sombre et apeurant. Le jeu est conçu sur Unity pour être une expérience de réalité virtuelle en trois dimensions. L’Oculus Rift et ses manettes sont les supports pour le jeu. Avec ce support, le joueur pourrait totalement être immergé dans l’ambiance du jeu comme s’il y était vraiment.

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Mus’Art

2019

Pablo Lambot, Albane Lefez, Marion Landwerlin, Margot Buisson

Mus’Art est une application IOS unique, créé spécialement pour la soirée de présentation des projets d’études du 21 février 2019. Nous réalisé une “fausse” campagne de communication, passant par l’affichage de posters, la distribution de flyers ou encore la création d’une page Facebook. Le but était de faire croire à une vraie exposition au Cégep en réalité augmentée et non à un jeu d’enquête. Un site promotionnel a également vu le jour ainsi que deux bandes-annonces. Plusieurs outils ont été nécessaires au bon déroulement du projet. Pour l’application, nous avons utilisé la plateforme de développement Unity ainsi que le langage C sharp. Pour la mise en place de la réalité augmentée, nous avons utilisé la plateforme Vuforia. Les tableaux ont été recréés, ou découpés en plusieurs plans avec Adobe Illustrator et Adobe Photoshop. Les éléments 3D ont été modélisés avec 3DS Max. Les bandes-annonces ont été réalisées avec Adobe After Effects, une pour l’exposition seule, et une pour le jeu d’enquête. 

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Wildlife Party

2019

Inconnu

Pour développer le projet l’équipe a fait appel à une panoplie de logiciels divers et variés. La conception du jeu s’est faite avec Unity et du langage C# (C sharp). Les graphismes, logos et autres éléments de décor ont été réalisés avec Photoshop et Illustrator. En ce qui concerne les éléments sonores les logiciels Audition et Audacity ont été très utile. Le site bendsound.com fournit une partie des sources sonores. La vidéo de présentation fait appel à Première pro pour le montage et After Effects pour le motion design. Le site web est conçu avec Brackets.

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Owlly : the flappy owl

2016

Baptiste Tardy

Le but est d’atteindre le score le plus haut. Le meilleur score est conservé durant toute votre session de jeu. N’hésitez pas à essayer le jeu. (lien disponible dans les liens utiles)

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Chasseur de cerveaux

2016

Baptiste Tardy, Marie Gimer, Ewan Schnell

As-tu toujours rêvé d’incarner un zombie mou et lent ? C’est maintenant possible, deviens Arthur, un zombie de 25 ans, ancien informaticien. Arthur est devenu un zombie en se rendant au travail, où il est tombé sur une horde qu’ils l’ont infecté. Cela fait maintenant deux ans qu’il se balade dans le monde entier à sa faible allure pour retrouver les fameux quarts de cerveau qu’ils lui feront retrouver ses capacités humaines. Franchis chaque étape importante et rend à Arthur son apparence et ses capacités humaines qu’il rêve tant de retrouver !

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Plateforme Flash pour jeux simples

2010

Inconnu

Ancienne plateforme développée sous Flash pour intégrer des mini-jeux créés par les étudiants de deuxième année lors d’un travail pratique.  Il est possible que certaines fonctionnalités ne s’exécutent pas correctement. Certains jeux peuvent contenir des bogues voire même ne plus fonctionner!   Vous devrez activer Flash pour voir le contenu

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