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Mus’Art

2019 - Jeux et applications, Projets de fin d'études

Synopsis

Le Cégep de Matane à l’honneur de recevoir quelques unes des plus célèbres oeuvres de l’art moderne. Ravis, les élèves du département multimédia prépare une grande exposition en y ajoutant des interactions en réalité augmentée, permettant ainsi aux visiteurs de redécouvrir ces oeuvres sous un autre angle. Mais la veille de l’exposition : le drame. Plusieurs oeuvres ont disparu. Les visiteurs ont alors la lourde tâche d’aider la Sûr-Thé du Québec à démasquer le coupable…(en explorant les souvenirs des cadres vides.)

Description du projet

Mus’Art est une application IOS unique, créé spécialement pour la soirée de présentation des projets d’études du 21 février 2019. Nous réalisé une “fausse” campagne de communication, passant par l’affichage de posters, la distribution de flyers ou encore la création d’une page Facebook.

Le but était de faire croire à une vraie exposition au Cégep en réalité augmentée et non à un jeu d’enquête. Un site promotionnel a également vu le jour ainsi que deux bandes-annonces. Plusieurs outils ont été nécessaires au bon déroulement du projet. Pour l’application, nous avons utilisé la plateforme de développement Unity ainsi que le langage C sharp.

Pour la mise en place de la réalité augmentée, nous avons utilisé la plateforme Vuforia. Les tableaux ont été recréés, ou découpés en plusieurs plans avec Adobe Illustrator et Adobe Photoshop. Les éléments 3D ont été modélisés avec 3DS Max. Les bandes-annonces ont été réalisées avec Adobe After Effects, une pour l’exposition seule, et une pour le jeu d’enquête. 

Auteurs du projet

Pablo Lambot

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Albane Lefez

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Marion Landwerlin

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Margot Buisson

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