Synopsis
Owen Kinghorne est le plus jeune descendant de la famille possédant le château de Dumalis, en Écosse. Ce château n’est par contre plus un signe de richesse puisque son histoire est entachée par de nombreux meurtres et d’autres histoires sordides ou étranges. Une sorcière brûlée vive, une partie de cartes éternelle avec Satan, un servant battu à mort, des gens saouls jusqu'à en perdre la vie… Les légendes qui circulent depuis des lustres parlent entre autres de neufs fantômes qui hantent certaines zones du château, mais ce n’est pas le plus terrible. Un mythe veut que, par le passé, un enfant difforme est né à Dumalis. Malgré qu’il fut officiellement déclaré mort quelques temps après, il faisait parler la populace. Selon eux, l’enfant vivrait toujours, caché loin des yeux dans le fin fond des donjons les plus sombres du château… Ne supportant plus de rester dans l’ignorance des histoires de sa famille, Owen part pour sa demeure familiale abandonnée. Il est maintenant prêt à tout pour découvrir si les légendes sont vraies, et ce, même s’il doit possiblement rencontrer des énigmes mortelles, les neuf fantômes et, éventuellement, le monstre de Dumalis.
Description du projet
Le joueur incarne Owen Kinghorne dans sa quête de vérité dans le château. Il doit surmonter les énigmes que l’endroit renferme alors qu’il est plongé dans l’obscurité. Le joueur a accès aux deux étages du château ainsi qu’aux donjons.
Pour réussir, le joueur doit survivre, résoudre les énigmes, trouver le monstre de Dumalis ainsi que réussir à s’enfuir du château avant de se faire tuer. Le joueur est libre dans tout le château.
Owen Kinghorne : les secrets de Dumalis, est un jeu d’horreur et de suspense en réalité virtuelle 3D où le joueur se promène librement dans un vieux château hanté. Il doit résoudre des énigmes et progresser dans les trois étages labyrinthiques.
Le jeu est fait pour que le joueur vive l’expérience d’être seul, sans l’aide de qui que ce soit dans un environnement sombre et apeurant.
Le jeu est conçu sur Unity pour être une expérience de réalité virtuelle en trois dimensions. L’Oculus Rift et ses manettes sont les supports pour le jeu. Avec ce support, le joueur pourrait totalement être immergé dans l’ambiance du jeu comme s’il y était vraiment.