Projets

Étudiants

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Double-jeu

2018

Julie Rossel, Benjamin Payet, Maxime Ronceray, Olivier Tapp

Double Jeu est un jeu de société interactif qui utilise vos téléphones intelligents et un ordinateur. Chaque joueur possède un rôle dont un sera le méchant. Le jour, vous devrez voter contre la personne que vous soupçonner être le méchant. La nuit, utilisez vos pouvoirs pour nuire aux autres et découvrir leurs personnages. Le but final étant que le méchant ne doit pas être découvert par les autres joueurs. Avec les différents modes de jeu comme meurtre, zombie ou encore western les possibilités de jeu son presque infini ! La technologie Firebase a été utilisée pour la communication entre les joueurs et l’ordinateur maître. L’affichage se fait par la balise HTML5 Canvas.

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Somnum

2018

Lucie Lesbats, Célia Alvarez, Alexandra Blanchard Hansen, Arthur Mougin, Florance Caron-Beaumier

D’abord développée sous forme de site internet, notre application à été exportée grâce à Adobe PhoneGap Build. Pour le côté technique, les programmeurs ont eu recours au Javascript, au Css et au langage HTML5.Concernant le visuel, les designers ont utilisé autant Illustrator que Photoshop. L’intégralité de nos visuels sont des compostions originales. Ensuite, les vidéos ont été tournées avec deux Canon EOS Rebel T6i. Le tout a été monté sur Premiere Pro. De plus, les animations Motion Design ont été réalisée grâce au Logiciel After Effects. Nous avons eu la chance de pouvoir tourner dans les locaux du Studio Zen à MataneLa séance de relaxation a été écrite par un membre de l’équipe qui a eu l’occasion de la retravailler avec un professionnel de santé. L’enregistrement a été fait dans le studio de son du Cégep de Matane. Enfin, toute la partie sonore à été retravaillée sur Audition.

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James Bond / Motion design

2016

Ronan Dubois

Exercice de motion design où les étudiants devaient concevoir une nouvelle interface pour la voiture de James Bond en tenant compte de l’expérience utilisateur.

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James Bond / Motion design

2016

Jason Capron

Exercice de motion design où les étudiants devaient concevoir une nouvelle interface pour la voiture Tesla de James Bond en tenant compte de l’expérience utilisateur.

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Back to the Future / Motion design

2016

Gautier Spiser

Exercice de motion design où les étudiants devaient concevoir une nouvelle interface pour la Delorean de Doc. Brown du film Retour vers le futur en tenant compte de l’expérience utilisateur d’un personnage vivant dans les années 80, mais adapté à aujourd’hui.

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Domino’s pizza

2016

Ferdinand-Nicolas Benard

Ce mandat du cours Design d’interfaces était de créer une borne interactive de commande dans un restaurant au choix. L’expérience utilisateur était à prioriser lors de cette conception.

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Mille et un cupcakes

2016

Anaïs Mercet, Emmanuel Grondin

Ce mandat du cours Design d’interfaces était de créer une borne interactive de commande dans un restaurant au choix. L’expérience utilisateur était à prioriser lors de cette conception.

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Affiche Webjam 2016

2016

Ferdinand-Nicolas Benard

Affiche pour l’événement Webjam 2016

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